Présentation

Le Cercle des Nageurs d'Orange est un club de la Fédération Française de Natation, labellisé "Développement".

L'aventure du CNO a commencé en février 1950, sous la forme d'une association loi 1901 qui perdure aujourd'hui. La piscine "Plein Ciel" a ouvert ses portes en 1975, et a fermé en juin 2011 pour travaux. Le club s'est donc délocalisé à la piscine de Laudun pour 2 années avant de pouvoir réintégrer la même piscine qui fût rebaptisée "piscine l'Attente".

entete.png

Le CNO a eu 70 ans en 2020.

En 2022 - 2023 , le club compte près de 300 adhérents, tous licenciés à la FFN. Il est animé par un Conseil d’Administration composé de 10 membres, et de 4 entraineurs diplômés d'état qui interviennent auprès des différents groupes.

pr%C3%A9sentation.adh%C3%A9rents.png

Les missions du CNO :

• École de Natation : Apprentissage des 4 nages et exploration du milieu aquatique pour les 6-10 ans, avec passage des tests de l’Ecole de Natation Française.
  • Natation Perfectionnement Loisir : Se perfectionner et profiter des bienfaits d’une activité physique pratiquée régulièrement pour les 11-17 ans et les adultes.
  • Natation Compétition : (à partir de 7 ans) Nageurs s’entrainant de 2 à 4 fois par semaine qui participent aux compétitions du calendrier FFN, du niveau départemental à national.
  • BNSSA : s'entrainer pour l'épreuve du BNSSA
  • Plan "J'apprends à Nager" : Programme d’apprentissage gratuit de la natation initié par le ministère chargé des sports, destiné aux enfants de 6 à 12 ans ne sachant pas nager.

pr%C3%A9sentation.tape.png

Chaque année le club participe à environ 25 compétitions fédérales et organise plusieurs manifestations :

• La Fête de Noël pour les Écoles de Natation, où les parents sont conviés et assistent aux démonstrations de natation de leurs enfants.
  • Trois compétitions officielles de la Fédération Française de Natation.
  • La Fête de la Natation ouverte à tous en fin de saison.

présentation.encouragements.png

Pour nous contacter vous pouvez :

• Nous envoyer un mail à cnorange@outlook.fr
  • Nous téléphoner au 06 41 29 22 54
  • Nous rencontrer directement à la piscine pendant les horaires CNO