12 novembre 2018 à 11:45

RESULTATS INTERCLUBS TOUTES CATEGORIES 11/11/2018

Ce dimanche la piscine d'Orange recevait 130 nageurs du département à l'occasion des Interclubs Toutes Catégories. Cette compétition unique en son genre en natation, se fait par équipes de 10 nageurs ou nageuses avec l'obligation pour chacun d'entre eux de participer à une épreuve individuelle et au moins un relais. Un classement général au total des points marqués par équipe est fait à l'issue de la journée, pour ensuite établir un classement national des Interclubs.

Six clubs Vauclusiens ont fait le déplacement avec sept équipes féminines et six masculines. Le CNO était présent en nombre avec pour la première fois de son histoire trois équipes engagées (deux chez les dames et une chez les messieurs) qui ont connu des fortunes diverses :

- L'équipe 2 dames composée de Charlotte, Gaëlle, Jeanne, Carla, Mattéa, Anissa, Charlyne, Clémentine, Camille et la capitaine Ludmilla, a cartonné avec 100% de records personnels améliorés! Toutes participaient pour la première fois à cette compétition et ne se sont pas laissées impressionner face à des nageuses plus âgées et expérimentées : elles terminent à une encourageante 6è place avec 4614 points.

- L'équipe 1 dames emmenée par la capitaine Emma, avec Théa, Maëline, Zoé, Lilou, Justine, Lou-Anne, Maïna, Lisa et Julie, a lutté toute la journée pour remonter au classement après 2 disqualifications dans la matinée. Malgré leurs efforts, elles échouent au pied du podium à la 4è place avec 8035 points.

*** Après correction des résultats par la FFN, l'équipe 1 dames a été déclassée car une des 13 courses obligatoires n'a pas été terminée ***

- L'équipe 1 messieurs avec son capitaine Sacha, Alexandre, Brice, Matéo, Nabil, Florian, Thomas, Erevan, Maxime et Mathieu, a réussi une belle compétition et a énormément progressé par rapport à l'an dernier. Ils terminent à la 2è place avec 9022 points! Merci aux remplaçants Edwyn, Nathan, Mehdi-Pierre, Noé et Sam, pour leur aide tout au long de la préparation ainsi que leurs encouragements, et qui ont contribué à cette réussite.

Tous se sont engagés à fond sur leurs courses et ont plusieurs fois hissé le CNO en haut des classements, en individuel comme en relais, bravo à tous! On notera aussi que 3 records du club ont été battus : Nabil sur 400 NL, Matéo sur 200 pap et Maxime sur 100 4N.

Au-delà du côté sportif, le club retiendra surtout de cette journée l'excellent comportement des nageurs Orangeois : ils ont montré un vrai esprit de groupe, avec une marée noire et orange qui venait encourager chaque nageur du CNO, c'était beau à voir!

Félicitations à tous! Un grand merci à toutes les personnes qui on aidé à l’organisation, l’installation, le rangement, la buvette, les officiels, les photographes...

Les résultats et classements sont disponibles ici :