26 juillet 2016 à 09:58

RESULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE MINIMES: BRAVO CLEM!!!

Pour son ultime compétition de la saison, Clémence était présente à Amiens à l'occasion des Championnats de France Minimes (15 ans et moins) du 21 au 25 juillet. Accompagnée de son entraineur et des clubs voisins, elle était engagée sur 5 épreuves : 50dos - 100dos - 200dos - 100NL - 50pap.

Parmi 770 nageurs de toute la France et les DOM-TOM, notre Minime 1ère année ne s'est pas laissée impressionner et a su rester concentrée pendant ses 5 jours d'épreuves. Face à des gros clubs où les jeunes peuvent s'entrainer jusqu'à 2 fois par jour, elle a fait flotter haut le bonnet du CNO!

Sur 100m NL, 50m, 100m et 200m dos, elle nage tout près de ses meilleurs temps dès le matin, et confirme ainsi tout son potentiel. Elle se classe notamment dans les 50 meilleures sur 50m dos (32"87) et 200m dos (2'33"23).

Elle termine ses Championnats en beauté lors de sa dernière course (le 50m papillon) où elle avait le moins bon temps d'engagement (132ème) : elle améliore de 5 secondes son record personnel pour nager 30"18 et termine 40ème Française!

De très bons résultats pour ses premiers Championnats de France, qui viennent récompenser tout son travail accompli durant la saison. Jusqu'au bout elle aura été sérieuse : présente à tous les entrainements à Orange; puis quand la piscine a fermé en juillet, elle est allée s'entrainer pendant les horaires publics à Villeneuve-les-Avignon et Bagnols sur Cèze; une motivation sans faille!

BRAVO CLÉMENCE!!! Le CNO est très fier de toi!!!

Les résultats ici : resultats.chptFR.minimes

Les photos ici : photos-chptFR-minimes