21 mars 2016 à 10:16

CLEMENCE SUESCUN QUALIFIEE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE MINIMES!

Weekend chargé en courses et en émotions pour Clémence Suescun, à l'occasion des Championnats Nationale 2 d'Hiver du 18 au 20 Mars à St Raphaël (en bassin de 50m).

Cette compétition est un passage obligatoire pour les nageurs souhaitant se qualifier aux Championnats de France, en effet ils doivent réaliser un temps correspondant à la grille de qualification de leur catégorie lors de ces N2. ( grilles.qualif.14ans )

Clémence Suescun avait décroché sa place pour cette compétition pendant les Championnats N2 en bassin de 25m à Istres  du 18 au 20 Décembre 2015, et était donc la seule représentante du CNO à St Raphaël parmi 450 nageurs de l'interrégion Sud-Est. Engagée sur 7 courses (50,100,200 dos et 50,100,200,400 NL), le but était de réaliser au moins un temps de qualification pour les Championnats de France Minimes (qui auront lieu à Amiens fin juillet) et de se rapprocher des autres chronos. Afin de profiter au mieux de ce weekend, Clémence et son entraineur sont parties avec les clubs du Pontet et de Villeneuve-les-Avignon, merci aux nageurs et aux entraineurs de ces clubs amis pour leurs encouragements et leur soutien!

Clémence.Elsa.Juliette.Nathan.Dereck

Clémence - Elsa - Juliette - Nathan - Dereck

St Raphaël - Amiens ... en 32"34!

Vendredi 18 Mars, le 50 dos est la première épreuve de la compétition, Clémence nage à 9h et termine sa course en 32"34 ce qui la qualifie directement aux Championnats de France Minimes! Au passage, elle se qualifie aussi pour la finale Minimes de l'après-midi où elle terminera première en 32"55! Autre course de la journée, le 200 NL où elle améliore son temps de plus d'une seconde en 2'17"45.

Le lendemain fut la journée la plus chargée pour Clémence avec 3 courses au programme : le 50 NL, le 200 dos et le 400 NL. Sur le 50 NL, elle nage pour la première fois sous les 29" dès les séries (28"98) et finit 7ème de la finale Minimes en 28"92. Au 200 dos, le matin elle réalise son meilleur temps en 2'35"53 et passe en finale où elle ira chercher avec brio sa qualif en 2'32"95 et terminera 3ème! Enfin sur le 400 NL, dès le matin elle a réussi le temps minimal en 4'48"06 ce qui lui permettait également de rentrer en finale Minimes, mais le choix fut fait entre elle et son entraineur de faire l'impasse sur cette finale afin de la préserver pour ses courses du lendemain.

Dimanche 20 Mars, dernier jour de compétition et malgré la fatigue accumulée, Clémence a continué d'assurer : Temps de qualification réalisé lors des séries du 100 dos en 1'11"19, l'après-midi elle terminera 7ème de la finale Minimes en 1'11"99. Et enfin avec un chrono de 1'04"21 sur 100 NL, elle se rapproche de son meilleur temps et est à moins d'une seconde de la qualif.

Bilan : 5 fois finaliste Minimes, et 4 temps de qualification pour les Championnats de France Minimes réussis (50,100,200 dos et 400 NL), BRAVO CLÉMENCE !!! Le club est très fier de toi, tes excellents résultats viennent récompenser ton sérieux et ta motivation!

Les résultats des N2 de St Raphaël ici : resultats.n2.straphael