"j'apprends à nager"

11 mars 2018 - 10:12

Le plan "J’apprends à nager" est un programme d’apprentissage gratuit de la natation, initié par le ministère chargé des sports, et destiné aux enfants de 6 à 12 ans ne sachant pas nager. L’objectif est de permettre aux enfants d’acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans l’eau en toute sécurité. Celles-ci se traduisent par l’obtention du test «Sauv’nage» de l’Ecole de Natation Française à l'issue de 10 heures de cours.

Pendant les vacances du 26 février au 9 mars, le CNO a organisé pour la première fois une session avec 15 enfants, grâce à la ville d'Orange qui nous a accordé un créneau de 14h à 15h du lundi au vendredi.

A l'heure du bilan, ce plan "j’appends à nager" a été une réussite : Les enfants ont assisté à tous les cours et ont été très motivés, sérieux, attentifs et appliqués. 11 ont validé leur test du "Sauv'nage", les 4 plus jeunes du groupe ont encore besoin d'une aide matérielle mais ils ont appris plein de choses et ont beaucoup progressé durant ce stage.

Félicitations à Salma, Yanis, Aya, Siham, Iman, Tyfen, Mohamed-Amin, Walid, Mehdi, Aymen, Ayoub, Marwan, Amel, Ryad et Haroun!

Un grand merci à toutes les personnes qui ont aidé à l’organisation de ce premier plan "j'apprends à nager" pour le CNO, qui sera peut être reconduit lors des prochaines vacances.

+ d'infos ici : plan-japprends-nager