24H DE NATATION 2016

6 mai 2016 - 11:18

Manifestation ouverte à tous, adhérents du CNO ou pas, une seule condition = nager 50m minimum.

Nous espérons vous voir nombreux!

BON A SAVOIR :

• Publicité : Les 24h seront annoncées sur la radio MIX à partir de samedi et peut être sur une autre radio, Le Dauphiné couvrira l'évènement et l'annoncera dans la semaine précédente. Une photographe professionnelle sera présente et fournira un code et une adresse pour commander les photos sur internet.
  • Notre sponsor Swimming store sera présent le dimanche avec un stand présentant ses produits que chacun pourra acheter.
  • Installation : début le vendredi à partir de 18h00 et le samedi dès 9h. Le samedi à 9h un petit comité se réunira afin d'organiser la remise des récompenses. Une tombola sera mise en place cette année.
  • A l'accueil les fiches seront distribuées et la participation de chacun (1 euro) sera recueillie + signature de l'engagement à connaître le règlement (ci-dessous, il sera affiché à l'entrée et près du bassin).
  • Nous annoncerons les résultats au micro toutes les deux heures et ferons aussi un affichage.
  • La ligne 2 est réservée pour les longues distances tant que les effectifs sont équilibrés. La ligne 1 sera réservée aux nageurs des groupes compétition et masters du CNO, le dimanche de 13h à 14h pour le relais 1h x 100NL.
  • La police municipale nous demande de bien accrocher les barrières devant le parking, Ils feront soit des services statiques, soit des patrouilles.
  • A la buvette (Merci à nos adhérents présents de bien vouloir apporter des gâteaux ou préparations salées.)
  • L'association AFA sera présente avec deux représentants le dimanche.
  • Un orchestre fera de l'animation le samedi soir : JOUR DE FLEMME. L'apéritif avec les officiels invités ainsi que tout le personnel du Service Manifestations et vie sportive de la mairie est fixé à 19h.

RÈGLEMENT :

L’animation dite « les 24 heures de natation » est organisée par le Cercle des Nageurs d’Orange (CNO) à la piscine municipale l'Attente d’Orange les samedi 14 et dimanche 15 mai 2016. (de 15 heures à 15 heures).

Ouverte à tous, cette manifestation est couverte par le présent règlement et dans le respect du règlement intérieur de l’établissement qui est, pour l’occasion, entièrement réservé à l’organisation.

Le but est de réaliser 24 heures durant des relais de natation.

Ces relais sont tenus par toute personne sachant nager minimum 50 mètres*. Quel que soit son âge, sa technique de nage chacune et chacun peut réaliser autant de fois 50 mètres qu'il le souhaite. Il est également possible de prendre plusieurs relais tout au long de ces 24 heures.

La somme de 1€ est demandée à chaque participant. La totalité de la somme récoltée sera reversée à l'association François Aupetit (maladies auto-immunes).

Le nombre de participants ou spectateurs peut-être limité.

Pour participer, le volontaire :

- s’inscrit en remplissant une feuille de marque, qui servira à comptabiliser les distances,

- se rend vers une ligne de nage où les bénévoles lui indiquent la marche à suivre,

- annonce la distance qu’il envisage de réaliser, (même si celle-ci peut changer)

- nage avec la technique de son choix, évite de s’arrêter et de créer des ralentissements ou embouteillages,

- l’utilisation de PALMES – PLAQUETTES EST INTERDIT.

- respecte le sens de nage (à droite dans la ligne), déterminés.

- peut utiliser des brassards ou autre aide à la flottaison uniquement s’il est accompagné dans l’eau par un parent ou éducateur en capacité de le soutenir.

- pense à retourner sa fiche au bureau informatique afin de collecter les distances réalisées,

Les diverses récompenses et lots seront récupérées lors de la proclamation des résultats d'ensemble prévu 1//2 heure après la fin des relais.

Les participants, spectateurs sont tenus de respecter en toute circonstance les consignes ou informations données par les organisateurs, surtout dans le cadre d'annonces concernant la sécurité.

* En participant, chacun atteste de sa bonne condition physique et de la non contre indication à la pratique sportive en général et à la natation en particulier.

Les jeunes enfants sont sous la surveillance permanente de leur parent et sous leur entière responsabilité.

Le règlement intérieur de la piscine municipale sera respecté.

Les organisateurs restent maîtres de la gestion des effectifs et de l’organisation générale.